Nous avons maintenant eu un peu de temps pour digérer la nouvelle M135i. La réponse générale a été massivement négative, et à juste titre quand on compare les chiffres clés à ceux de la M140i sortante. Mais est-ce une comparaison juste ? Est-ce la bonne comparaison ?

Commençons d’abord par la M140i. Avec du recul, cette voiture a toujours été plus proche de l’A45 AMG et de la RS3 que ce que pourrait laisser penser l’étiquette M Performance. Elle est sans doute à un LSD et un kit suspension près d’être une vraie M.
Cela en faisait une bonne affaire lorsqu’elle est arrivée sur le marché et maintenant elle est complètement folle de bon marché sur le marché de l’occasion.

Alors, où cela laisse-t-il la nouvelle M135i, et pourquoi ce « pas en arrière » ? Eh bien, il faut commencer par la donnée la plus importante pour BMW. 3 %. C’est le pourcentage des ventes que représentent les modèles M Performance de la Série 1.
Cela signifie que malgré le fait que vous et moi (les passionnés d’automobile) nous soucions de la gamme M Performance, la grande majorité s’en moque. Ils se préoccupent de la consommation de carburant, d’un kit carrosserie M Sport et de la praticité (de manière générale).
BMW a dû écouter cela et a fermement fixé ses objectifs : n°1 économie de coûts et n°2 la Mercedes A35 AMG.

C’est en fait cette dernière que je comparerais maintenant à la M135i, tant les similitudes sont frappantes. Le prix de la Merc commence juste en dessous de 36 000 £, celui de la BM devrait commencer à 36 000 £. Les deux ont une transmission intégrale avec une répartition du couple 50:50. Les deux ont un 0-60 en 4,7 s. Les deux ont 306 ch... Je pourrais continuer encore et encore.

Ma question est donc : la Mercedes A35 est-elle une mauvaise voiture ? Je pense que le consensus général est que c’est une voiture correcte pour le prix. Alors pourquoi détestons-nous tous la nouvelle M135i ?
Nous réserverons notre jugement pour le premier essai. Mais en attendant, apprécions tous la M140i comme le cadeau de BMW aux passionnés de voitures. Je commence maintenant à me demander pourquoi je n’en ai pas une !

0 commentaire